Dans Brunch et petit-déjeuner, Collations, Recettes, Sans gluten, Végétarien

Quinochoco, par Morgane Oh my bidou

Quinochoco, recette de Morgane, Oh my bidou

Quinochoco

Recette de Morgane, Oh my bidou
http://ohmybidou.com/

Quinochoco


1. Casser en morceaux les noix du brésil et les noix de cajou. Couper les deux bananes en morceaux.

2. Faire fondre l’huile de coco au bain marie. Ajouter le beurre de cacahuète et mélanger. Préchauffer votre four à 180°.

3. Dans un saladier, mélanger les flocons d’avoine et de quinoa, les noix, les bananes puis ajouter le mélange huile de coco-beurre de cacahuète. Mélanger bien pour que tout soit bien imprégné.

4. Sur une plaque allant au four, renverser le granola et appuyer dessus pour obtenir une épaisseur de 1cm bien compact. Mettre au four pour 20/25min tout en surveillant. Ne pas mélanger le granola pendant la cuisson mais vérifier que le dessus ne brunisse pas trop. Il faut que votre plaque de granola soit bien cuite et croustillante sur le dessus.

5. Sortir quand le granola vous semble cuit, ajouter par-dessus un peu d’éclat de cacao au chocolat (pour le laisser fondre) et laisser refroidir totalement le mélange.

6. Quand il est bien froid, la granola a normalement durci et vous pouvez casser de grosses pépites. S’il est encore un peu mou, le remettre au four 5 à 10min et laisser refroidir de nouveau.

7. Quand le mélange est entièrement froid, le mettre dans un bocal en verre et ajouter le reste des éclats de cacao qui resteront croquant dans le bocal.

Blog : http://ohmybidou.com/
Instagram : Oh my bidou
Facebook : Oh my bidou